TOILETTAGE DES SOINS INDISPENSABLES

Pourquoi toiletter son chien ?

Le toilettage est un ensemble de soins pour le bien-être de votre compagnon. Il faut lui nettoyer régulièrement les yeux et les oreilles pour son hygiène ainsi que lui couper les griffes. Les soins apportés à votre animal participent à la santé corporelle, physique et comportementale.

Le brossage

Attention, aucun nœud ne doit rester. Autrement, lors du shampoing, ils vont se resserrer et il sera plus difficile de les démêler.

Le shampoing

Le shampoing s'effectue en deux passages. Le premier est un antiparasitaire. Le second est un produit adapté au type de poil.

Le séchage

Le chien a naturellement le réflexe de se secouer afin d’éliminer le reste d’humidité. Malgré cela, nous finalisons l’essorage à l'aide de serviettes et d'un séchoir professionnel.

Les yeux/oreilles

Le nettoyage des yeux et des oreilles nécessite l’usage de certains outils particuliers afin de libérer ces orifices de toutes gênes et saletés éventuelles. La coupe des griffes est nécessaire pour certains chiens.

Les témoignages

Ecrit par : Laurencin Alexandre – 12/16/2021

Je n'achète mes croquettes que chez CynoPro ! Car mes chiens les apprécies beaucoup et leurs gamelles reste toujours vide ! Ce n'est pas le cas avec beaucoup de fournisseurs !

Ecrit par : Sabine LAINE – 12/07/2021

"Très professionnel. Mes animaux de compagnie ont toujours été très bien traités chez eux. Je les ai toujours laissé avec une trés grande confiance. Bravo et merci pour Eragon et Athéna"